Le calendrier d’astrologie chinoise change régulièrement. Du coup on peut entrer dans une nouvelle ère du calendrier chinois: nous allons célébrer l’entrer dans l’année du serpent d’eau.
L’astrologie chinoise est basée sur le calendrier traditionnel chinois, sur des notions d’astronomie et sur un cycle de douze ans où chaque année correspond à un animal et un élément.
La légende raconte que Bouddha avant de quitter la Terre, convia tous les animaux à célébrer le nouvel an.
Seulement douze se sont présentés à lui dans cet ordre-ci: le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon, ainsi pour les remercier Bouddha offrit à chacun d’eux une année à leur nom.
Les cinq éléments sont également associés à cinq planètes: Jupiter est le bois, Mars le feu, Venus le métal, Saturne, la Terre et Mercure l’eau.
Le nouvel an chinois est célébré le deuxième jour de la nouvelle lune après le solstice d’hiver, c’est pourquoi il n’est jamais à la même date. L’animal de l’année et l’élément auquel il est associé auront une grande influence sur notre destin collectif et individuel.
Grâce à l’astrologie chinoise il est possible de tout prévoir. En Asie aucune décision n’est prise sans consulter les astres.
En Occident, nous sommes également de plus en plus nombreux à avoir recourt à l’astrologie chinoise avant d’entreprendre, prendre des décisions, pour nous guider sur le chemin à suivre.
Consultez dès maintenant et gratuitement nos astrologues.